lundi 6 janvier 2014

Podcast N°4 : Le Glossaire du Val






(Durée 00 : 55 : 18)

Il est difficile de parler de la théorie d'un jeu de cartes sans inventer quelques concepts pour résumer les différentes situations rencontrées. "Fou de Menkent", "Deneb" et autres "Pantins" sont autant de termes techniques que nous employons pour faire des raccourcis utiles à la théorie du Val.


Ce mois-ci, sous le sapin, avec Darky et Jeff, nous nous employons à décrypter pour vous tout le charabia des valois. Des noms des variantes jusqu'aux noms des stratégies inventées par les joueurs, nous passons en revue l'intégralité des termes techniques employés à ce jour. Pour chacun d'entre eux, nous racontons l'anecdote à l'origine de son nom.

Bonne Année à tous, sous le Soleil et dans le Val !

3 commentaires:

  1. Tu viens de commettre une glossaire erreur !

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt que Pantin, pourquoi ne pas utiliser la formule Chevalier Incognito pour le Chevalier en devenir (si l'on détruit le trèfle de l'accompli) et de Déjà-Mort ou de Mort-Vivant pour le Pantin destiné à devenir un Spectre ? Sans rajouter de profondeur, je trouve que des termes de cet ordre donne une certaine couleur, et détail la question du "Pantin destiné à devenir xxxxxxx" :)

    RépondreSupprimer
  3. Je propose le Roi errant pour le chevalier en devenir. Pour "La main Romaric" j'ai déjà eu ça ^^ alors même que mon apprenti venait de se faire exploser avec un main Romaric, la situation s'inversait à la partie d'après. Je regarde ma main. Je souris et je lui dis : J'ai une main faible, je vais te rétamer :). (Et je l'ai fais)

    RépondreSupprimer